MES ÉCRITS POUR VOUS

La poésie, c'est la peinture des émotions et la musique des mots

Robert THOMAS, un auteur, un poète

Après « REFLETS DANS LE MIROIR – Poésie pour vous », « AUTRES REGARDS – Poésie pour vous » et « NOUVELLES VISIONS – Poésie pour vous » (Editions Baudelaire), Robert Thomas nous propose un éventail supplémentaire de tranches de vie avec 160 nouveaux textes. Il récidive avec les traits de caractère, les situations, les événements qu’il nous offre dans ce style très moderne qui lui est propre. Sur certains thèmes sociétaux, il n’hésite pas à prendre position et chaque sujet proposé même sous forme d’humour, de drôlerie ou d’ironie, est une invitation à une réflexion personnelle qu’il nous envoie. L’écriture reste très dynamique et permet d’immerger le lecteur au milieu de chaque récit.

Il faut saluer tout autant le choix des mots justes que leur musicalité. Lire ces textes est un merveilleux plaisir, que ce soit pour soi-même, ou à haute voix pour un public, exercice que l’auteur réalise avec un plaisir inégalé en milieu scolaire, dans les bibliothèques, les foyers-résidences de personnes âgées, les Centres socioculturels, au sein de cercles privés, ou même parfois à l’occasion de ses dédicaces.

Si l’actualité nourrit souvent l’inspiration de Robert Thomas, tout est cependant prétexte à écrire un joli texte, que ce soit sur la base d’un mot entendu, d’une impression vite passée, d’une situation cocasse. Et parfois, il n’hésite pas à nous embarquer dans des textes déjantés qui sont tout simplement le fruit de ses propres fantasmes. Dans la lignée des trois précédents, il nous offre avec ce quatrième recueil une Poésie étonnante, imaginative et parfaitement rythmée. L’auteur la revendique à juste titre divertissante et récréative, avec toujours cette fervente volonté de la mettre à la portée de tous.

Format : 15 x 21 cm - 424 pages

 

Ouvrages disponibles dans le réseau des libraires en France ainsi que sur les sites :

Dossier de Presse : « CE QUE J'OBSERVE  - Poésie pour vous »