MES ÉCRITS POUR VOUS

La poésie, c'est la peinture des émotions et la musique des mots

Robert THOMAS, un auteur, un poète

Laissez un message sur le livre d'or

Livre d'or

 

Nous assurons le traitement de données à caractère personnel dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, dit «RGPD», et de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée notamment par la loi n°2018-493, dite 'LIL 3'

BERTHE Jean

Bonjour Robert,

J’ai terminé hier, la lecture de ton dernier ouvrage. Et comme pour les précédents, je ne fus nullement déçu par son contenu. Les mots, les  strophes  s’y enchaînent  sans jamais nous lasser. Tes nombreux portraits sont un régal de justesse. Tu observes le monde avec finesse. Tu y décris parfaitement, les joies, les plaisirs,  mais aussi, les peines, les tracas du quotidien, petits ou grands. Tous passent sous ton microscope pour notre plus grand bonheur.

J’ai été aussi été très ému par le touchant hommage, que tu rends à Alicia. Je suis certain, que Patrick, et son épouse l’apprécieront aussi.

Une nouvelle fois, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à te lire. Et je ne peux que t’encourager à poursuivre dans cette voie, et ainsi de nous fournir d’autres pépites.

Amicalement,

Jean


BERTHE Jean

Bonjour Robert,

Arrivé au terme de la lecture de ton dernier ouvrage, je viens t'en donner mon ressenti. 
Tout comme pour les deux précédents, je l'ai beaucoup aimé. Une fois encore, il est superbement écrit. Grâce à lui, tu nous démontres, que la poésie peut être accessible à tout un chacun.  Il est une fois encore, frais, un peu cocasse. Mais, je le l'ai aussi trouvé un peu plus grave, un peu plus sombre que ces deux prédécesseurs. Une conséquence sans doute, de l’âpreté du monde, dans le lequel nous vivons actuellement.

Quoi qu'il en soit, j'ai encore passé un fort d'agréable moment en le lisant.

Merci, je ne peux donc qu'espérer, en passer d'aussi bons, avec tes prochains récits.

Amicalement,


JEAN Alain

bonjour cher mr thomas je tiens un blog sur la poésie très réputé et je voudrais pouvoir lire votre livre et publié une critique dessus merci de votre réponse...


HARD Masoul

Bravo pour votre livre Long succès pour vous


Valentine KESSLER

Bonjour monsieur THOMAS,

Je suis heureuse que vous m'ayez fait parvenir vos textes sur le harcèlement, qui sont tout bonnement magnifiques. Les brimades que subissent les personnages cités sont malheureusement trop présentes dans notre société. Vous avez su utiliser les mots justes pour faire ressortir le thème abordé, ce qui est un plaisir pour les yeux. Comme je vous l'ai dit au salon du livre, vous écrivez vraiment bien. Merci en tous cas de m'avoir envoyé vos textes.

Cordialement,


Marie-Thérèse Armand

... Quant à ton deuxième livre, j'ai commencé à le feuilleter. Comme d'habitude, j'aime le mot juste qui plonge le lecteur dans un large univers. En quelques vers, tu racontes une histoire qui prendrait de nombreuses lignes dans les proses. Vraiment, bravo. Comme Brigitte, je ne suis pas fan de la poésie, mais grâce à toi et à ton style moderne, j'apprécie la lecture. La tournure des lignes est adroite, belle et jamais vulgaire. Les thèmes variés rendent également la lecture attrayante. Ce sont mes impressions ....


Jean Berthe

Entre deux formalités j'ai pu finir la lecture de votre livre. Il est tout aussi réussi que le premier.
Encore une fois, il est très bien écrit ! Vos poèmes reflètent bien notre quotidien. Ils sont tantôt tendres, réalistes, parfois légèrement coquins, mais aussi très émouvants. Chacun de nous, il me semble, peut y retrouver un peu de son vécu.

Merci donc pour ce joli ouvrage,

Amitiés,


Marie-Hélène Cavaillole

bravo pour ton livre ,il me touche il me reconcilli avec la poesie , et le romantisme , et la douceur des mots , j apprecie tout les passage , et je boie ton lire avec joie . dans ton livre il y a aussi beaucoup d émotion , de la joie a la tristesse , quoi il est tres touchant merci d avoir fait ce livre et je te suivrais avec les autre livre merci a vous deux et merci vous etes des bonne personne que j apprecie encore merci


Éric Fayen

Reflets dans le miroir, poésie pour vous....de Robert Thomas.
Ce matin, vers 5h00, devant un feu de bois réchauffant la pièce, j'ouvre pour la 1ère fois ce livre acheté 2 jours plus tôt, dédicacé par Robert. C'est aussitôt le frisson avec le poème 1, puis le 2, puis le...29....je suis en 1993 car les poèmes sont datés.
Wouah ! Quelle année 1993 ! Bravo Thomas, Robert comprendra. De la poésie comme celle-là, je prends. Rares sont les ouvrages que je lis, maintenant j'ai deux favoris. Je lis du Lombard et du Thomas.
Reflets dans le miroir, un recueil que je vous invite à avoir sur votre chevet. Mes amitiés Robert.


Michel Parigny

Drôles , ironiques ,et dans tous leurs reflets , même tragiques , des poèmes à lire sans modération !!


Brigitte Mahut

Les mots sont judicieusement choisis tout est en place.....bravo


Jean Berthe

Les fêtes de Noël passées, j’ai enfin pris le temps de lire votre ouvrage. Je l’ai beaucoup aimé. Il est superbement bien écrit, et d’une lecture très aisée. Il n’est jamais ennuyeux, parfois grave, mais aussi drôle et coquin. Vous avez très bien su, y transcrire vos états d’âmes. Votre vision de la vie, une vie bien remplie, avec ses joies, ses peines, ses espoirs mais aussi ses désillusions. Comme c’est le cas, pour beaucoup d’entre nous. Merci donc de nous avoir l’offert. 
Félicitations, Amicalement


Marie-Thérèse Armand

Robert, bravo pour ton livre ! Je le feuillette de temps en temps ! Tu arriverais presque me réconcilier avec la poésie ! Conficius disait qu'une image vaut mille mots ! Il ne connaissait pas tes poèmes. En effet, j'adore ta façon de trouver le mot juste, le vocabulaire adéquat pour nous faire ressentir, d'emblée, une situation, en une ligne, nous peindre un univers (poétique, érotique, euphorique, chic....) ! Les rimes et les syllabes offrent une musicalité parfaite ! Bref, tous ces vers..... c'est le pied ! Amicalement,